« Opération Pain » au collège

A l’initiative de David Dromain et Géraldine Héluard, chef et second de cuisine au collège Françoise Elie, les élèves de la classe de 6e 3 ont participé à un atelier « boulangerie » dans les cuisines du collège, le mercredi 22 juin 2022. Ils ont rencontré Jérôme Coudray, le boulanger qui livre chaque jour l’établissement et qui les a sensibilisés aux différentes facettes du métier. Ils ont eu la chance de fabriquer du pain et de la brioche. Stéphane Brillant, enseignant de SVT les a préparés en amont sur la question des valeurs nutritionnelles des céréales.