Séjour d’intégration pour tous les 6es

Partant du constat que les élèves de 6es arrivent de tous horizons et parfois d’écoles qui ne sont pas du secteur, l’équipe pédagogique et éducative du collège a décidé d’organiser un séjour d’intégration pour tous les élèves de 6es.

Un objectif clair : développer la cohésion de groupe et permettre à chaque élève de s’intégrer au sein de sa classe.

Les familles ont massivement adhéré au projet, ce qui a permis à tous les élèves de 6es, entre fin septembre et mi-octobre, de se rendre au centre Château Tanguy à Pléneuf Val André (22).

Au programme de ces 2 jours et demi : découverte de l’Estran (pêche à pied), sortie en bâteau de 2h, randonnée découverte du littoral, chasse aux trésors, découverte du port d’Arquyet et des différentes techniques de pêche. L’occasion également de vivre le quotidien avec camarades et enseignants et travailler l’axe responsabilisation.

Elèves et enseignants sont revenus comblés de ce séjour. Un bilan sera effectué dans le courant de l’année pour évaluer l’intérêt de ce séjour mais nul doute que les effets positifs seront au rendez-vous !

IMG-20221011-WA0011