Un livre/une lecture/un objet

Projet Un livre/une lecture/un objet

Afin de s’approprier le CDI dès le début de l’année , les élèves de 605 et 606 ont dû choisir un livre autour d’un projet.

Ce projet était le suivant : Les élèves ont eu à faire une restitution de leur livre à l’oral et devaient compléter leur présentation par un objet fabriqué par eux mêmes (avec l’aide de leurs parents s’ils le souhaitaient) avec tous les matériaux qu’ils désiraient. Cet objet devait être en rapport avec le livre lu.

A l’oral , ils ont eu un passage de 3 minutes où il présentaient l’auteur, le titre, l’édition, un personnage, le résumé. Puis présentation de leur objet : description, matériaux (bois, papier, carton, etc… ) et le rapport avec le livre (pourquoi cet objet ?) et enfin un avis sur le livre.

P1030523 (2) P1030534 (2) P1030615 (2)