Chaque classe de 6e a participé aujourd’hui à cette intervention menée par une médiatrice et un chauffeur de bus.
L’intervention d’une heure et demie s’est présentée de la façon suivante :
Une heure de théorie en classe.
Trente minutes de pratique à l’extérieur avec un exercice d’évacuation d’un bus (sur la ligne de bus le long du collège).
La médiatrice et le chauffeur ont rappelé les règles importantes pour l’utilisation des transports scolaires ou des transports en général. En voici quelques-unes :
Le port d’un gilet rétro-réfléchissant pour se rendre à l’arrêt de car.
Valider la carte Korigo sur le lecteur.
S’asseoir à une place, rester assis et boucler sa ceinture.
Glisser le sac à dos sous le siège ou le garder sur ses genoux, jamais sur une place ni dans l’allée.
Ne pas traverser la route, que ce soit devant ou derrière le car. (vidéo sur les angles morts)
Un exercice d’évacuation a été réalisé.
Chaque élève est reparti avec un gilet jaune financé par la région Bretagne. Il est possible d’en demander pour vos enfants via le site internet de BreizGo
