À l’occasion de la journée internationale du sport féminin le 24 janvier, le collège s’est mobilisé toute la semaine pour mettre à l’honneur les championnes et sensibiliser les élèves aux inégalités dans le sport.
Plusieurs actions ont rythmé la vie de l’établissement :
- Projections et débats : Les élèves ont visionné des courts-métrages sur la parité, la santé mentale ou encore les tenues sportives. La vidéo « Faut-il être belle pour réussir ? » a particulièrement marqué les classes de 4e et 3e.
- Expositions culturelles : Au foyer, vous pouvez découvrir des affiches réalisées par les élèves de LCE et d’italien sur les grandes joueuses espagnoles et italiennes.
- Portraits de championnes : En cours d’anglais, les classes de 3e ont étudié les parcours inspirants de Simone Biles et Megan Rapinoe.
- Lectures thématiques : Une sélection spéciale de BD, romans et documentaires vous attend au CDI.
Retrouvez ci-dessous les liens vers les vidéos projetées durant la semaine : Les vidéos



