Les disciplines littéraires

le 1% artistique au Collège Françoise Elie

Le 1% artistique C’est quoi ?

C’est une mesure qui consiste à réserver, à l’occasion de la construction ou de l’extension de bâtiments publics, une somme permettant la réalisation d’une ou plusieurs oeuvres d’art spécialement conçues pour le lieu. Elle permet à des artistes contemporains, de tendances et d’expressions diverses de créer des oeuvres pour un lieu de vie quotidien. Cette loi est l’expression de la volonté publique de soutenir la création et de sensibiliser nos concitoyens à l’art de notre temps Les réalisations artistiques au titre du 1 % sont régies par les dispositions figurant dans le décret du 29 avril 2002 relatif à l’obligation de décoration des constructions publiques modifié conformément aux dispositions du décret du 4 février 2005.

Pour en savoir plus : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Dispositifs-specifiques/Le-1-artistique

Les 6es 2 participent au Défi Babélio

Les élèves de sixième 2 ont participé cette année au défi Babelio Junior, un défi littéraire numérique et collaboratif. Tout au long de l’année ils ont pu découvrir les 30 livres sélectionnés parmi des sorties récentes dans différents genres (romans, bande-dessinées, mangas, albums) puis participer aux (...)

Le Printemps des Poètes