Projet Slam pour les élèves de 4e

Les élèves de cinquième et de quatrième de Mmes Delapart, Gilbert et Le Roch ont rencontré Hervé Salesse, poète slameur de l’association « Elvi slam poésie ». Pendant 4 heures ils ont pu découvrir le slam, assister à une performance du poète et s’adonner à l’écriture de quelques textes. La rencontre a été (...)

Concours des jeunes écrivains : la classe de 5°2 primée !

Les classes de cinquièmes et de quatrièmes de Mme Delapart et Mme Le Roch ont participé au concours organisé par le magazine Je Bouquine. Il s’agissait de lire les premières pages du nouveau roman de Flore Vesco et de se glisser dans sa plume pour en imaginer la suite en 3000 signes. Un vrai (...)

Les élèves de 6e1 et 6e2 exposent leurs travaux au CDI

Pendant les vacances de Noël, les sixièmes de Madame Le Roch ont lu des romans, des bandes dessinées et des mangas. Ils partagent leurs coups de coeur et leurs avis éclairés à travers des « livres-accordéons » décorés par leurs soins. Si vous cherchez de bonnes idées de lecture, courez-voir leur (...)