Instances collégiennes

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC)

L’enjeu, pour le collège, est de mobiliser la communauté éducative autour d’une instance citoyenne et d’instituer un nouveau rôle des élèves dans la vie de leur établissement en développant des compétences sociales d’une manière qui leur soit explicite. Cette démarche doit contribuer à l’appropriation du (...)

Le Conseil d’Administration (CA)

Les représentants collégiens au conseil d’administration seront élus par les délégués de classe le jeudi 15 octobre.

Délégués de classe

Au collège, deux délégués des élèves seront élus dans chaque classe la semaine du 28 septembre au 2 octobre 2020. Ils ont plusieurs responsabilités : ils représentent les élèves de leur classe ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de (...)