- Concours de photos : « Patrimoine Bréalais »

1re édition du Salon Grand Angle
Les 4 et 5 avril 2026 : deux jours pour plonger au cœur de la création photographique
- « Dessine-moi l’écologie » – Exposition pédagogique

L’exposition « Dessine-moi l’écologie » est installée dans le hall du collège jusqu’au 23 janvier. Cette exposition aborde des enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à (…)
- Sécurité dans les transports

csm_car_breizhgoUne intervention au sujet de la sécurité dans les transports réalisée par les médiatrices des transports scolaires à destination des élèves de 6e.
- Ensemble pour une grande collecte de jouets

Deux classe pour un projet solidaire.
- Remise du DNB - promo 2021/2022

Vendredi 21 octobre 2022, Carole Wellenreiter, principale, et Benoit Laudrin, principal adjoint, ont réuni la deuxième cohorte de diplômés du collège Françoise-Élie, entourés de nombreux professeurs et personnels du collège. Une petite cérémonie pour mettre à l’honneur les 69 admis de la (…)
- Noël au Collège Françoise Elie

L’année 2020 s’achève avec cette journée de Noël placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du partage. Remerciements aux parents qui étaient présents pour les photos, le jury… aux élèves qui ont joué le jeu tout en acceptant le cadre nécessaire au vivre-ensemble, au (…)

