Le Mot de la Principale

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège de Bréal-sous-Montfort. Cet outil de communication nous permettra de vous tenir au courant du fonctionnement de l’établissement, de ses projets, des actualités et des évènements à venir.

Je m’adresse particulièrement aux collégiens de cette année qui doivent sans doute être émus de s’installer dans un nouvel environnement et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est vous qui inaugurerez l’ouverture du collège et c’est pour vous que les équipes enseignantes et les personnels encadrants, dans les salles de classes, dans la cour ou à la restauration scolaire, se mobiliseront pour offrir un lieu de vie propice aux apprentissages. Par votre comportement responsable, vous contribuerez à cet idéal.

Nous aurons besoin de vous, parents d’élèves, pour établir un dialogue convergeant avec les enseignants et la Direction. Ce dialogue sera essentiel pour permettre à vos enfants d’apprendre et de s’épanouir dans un cadre de travail communément construit. Sur ce site, un espace vous est dédié : « le coin des parents ».

Les équipes éducatives travailleront à construire des partenariats issus du tissu local, des projets linguistiques et culturels en lien avec les programmes. Notre objectif est que les élèves quittent le collège avec un premier diplôme, une orientation choisie et un esprit épanoui.

À nouveau, bienvenue pour l’écriture des premières pages de l’histoire du collège de Bréal-sous-Montfort.

Carole Wellenreiter, Principale