On recrute ! A vos CV !

Les assistants d’éducation,

• Encadrent et surveillent des élèves dans les établissements, y compris le service d’internat, et, en dehors de ceux-ci, dans le cadre d’activités nécessitant un accompagnement des élèves (sorties scolaires par exemple) ;
  • Participent à toute activité éducative, sportive, sociale, artistique ou culturelle complémentaire aux enseignements ;
  • Participent à l’aide aux devoirs et aux leçons.

• être titulaire d’un diplôme de niveau IV.
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique.
  • avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation

Contrat

Les assistants d’éducation sont recrutés à titre temporaire par contrat de droit public à durée déterminée établi par le chef d’établissement. La durée du contrat est de 1 an maximum, renouvelable cinq fois. La durée du service annuel est de 1607 heures pour un temps complet.

Rémunération

L’assistant d’éducation est rémunéré à l’indice majoré 352 pour un salaire brut de 1649,48 € mensuel pour un temps complet.

Références

Loi n° 2003-400 du 30 avril 2003 parue au Journal Officiel du 2 mai 2003. Décret n°2003-484 du 6 juin 2003 modifié.

recrutement AED