Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Les 6es 7 participent au défi Babelio

Les 607 participent au défi Babelio. Le Défi Babelio Kézako ? Le défi Babelio est un défi littéraire numérique et collaboratif proposé sur 3 niveaux : Junior (CM2-6e), Ado (5e-4e) et Ado+ (3e-lycée). Ce défi prend appui sur le réseau social Babelio (d’où son nom) pour la publication des critiques, des (...)

Jeunes en librairie

Le collège Françoise Elie a été retenu pour participer à l’opération Jeunes en librairie qui a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’ensemble de la chaîne du livre. Ce programme est piloté par Livre et lecture en Bretagne, en partenariat avec la DRAC Bretagne et la Délégation académique à (...)

Participation des 5es au concours « Le bois est partout »

Dans le cadre de la Semaine de la presse, les élèves de 5e2 et 5e3 ont participé au Concours du Petit journal du patrimoine. Le thème retenu pour cette 16e édition était : « Le bois est partout » Pour consulter le travail des 5e 2 : Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine- 5e2Lire plus (...)

« Dessine moi l’écologie »

L’exposition Dessine-moi l’écologie sera exposée dans le hall du collège du lundi 11 au vendredi 22 janvier 2021. Ce sera l’occasion pour les élèves de découvrir le dessin de presse comme moyen d’information et le métier de dessinateur de presse. L’objectif étant également de sensibiliser les élèves aux (...)

Silence on lit !

A Françoise Elie, SILENCE, ON LIT ! ça commence le 21 septembre 2020 L’association SILENCE, ON LIT ! a développé le concept SILENCE, ON LIT !, une pratique quotidienne et collective de lecture. Dans les établissements scolaires, SILENCE, ON LIT ! propose un quart d’heure de lecture. Tous les jours (...)