Carton plein pour le premier échange Franco-Allemand du collège !

PREMIER ECHANGE FRANCO-ALLEMAND AU COLLEGE FRANCOISE ELIE

Du 12 au 19 mars 2024, c’est tout le Collège Françoise Elie qui s’est habillé aux couleurs de l’Allemagne dans le cadre du premier échange franco-allemand initié par Mme Delouvée Karine, professeure d’allemand au collège Françoise Elie et Mme Deneu Sabine, professeure de français au Kopernikus-Gymnasium de Niederkassel. Du 12 au 19 mars 2024, les Allemands ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants français. Au programme : une journée-type au collège , la découverte du Mont Saint Michel, la visite guidée de Saint-Malo et la promenade sur les remparts sans oublier la découverte de Rennes. Les Allemands ont pu profiter d’un week-end en famille avec la même mission pour tous : réaliser des crêpes avec leurs correspondants. De nombreux collègues se sont investis dans ce projet et ont permis que cet échange soit une véritable réussite. Prochain rendez-vous le 3 juin prochain pour retrouver nos correspondants sur les bords du Rhin !

échange franco allemand photo