Niveau 4e

Un tordu au sourire irrésistible

Le vendredi 13 janvier 2023, les 4es du collège Françoise Elie ont eu l’opportunité d’assister à un spectacle appelé « Un tordu au sourire irrésistible », par l’association Barrez la Différence.

Cette association a 2 objectifs principaux : Permettre, par le biais d’actions nautiques, pédagogiques, théâtrales et éditoriales, de changer le regard sur le handicap mais aussi permettre aux personnes en situation de handicap d’être mieux accueillies dans notre société (emploi, scolarité, formation loisirs, culture, sport, …). Fondée en 1985 par Gilles Le Druillenec en tant que centre de voile adapté au handicap, l’association a donc fêté ses 30 ans en 2015.

Les 4es du collège sensibilisés aux différences

Vendredi 26 novembre 2021, les élèves de 4e du Collège Françoise Elie de Bréal sous Monfort se mettent en marche pour assister au spectacle d’un « tordu au sourire irrésistible » à l’Espace culturel Brocéliande de la commune. C’est face à un public comblé d’élèves et de personnels que Gilles a raconté son (...)