Les actualités du collège

Flash info spécial COVID-19

• L’obligation scolaire est réaffirmée
  • Le port du masque est obligatoire en tout lieu (sauf pendant le repas) Il appartient aux familles de fournir 2 masques par jour (changement du masque après le repas) aux élèves.
  • Lavage des mains régulier et notamment à l’entrée au collège et avant le repas
  • 1 salle = 1 classe ; chaque niveau de classe a une zone bien identifiée dans le collège et un sens de circulation à respecter.

Accès Toutatice

L’accès à l’Environnement Numérique de Travail « Toutatice » est désormais accessible et vous permet d’accéder aux absences, retards, et au carnet de correspondance de votre enfant. Consultez-le régulièrement.

DOCUMENT EXPLICATIF EN BAS DE PAGE

Silence on lit !

A compter du lundi 21 septembre, lancement du dispositif SILENCE ON LIT. Tous les jours, de 13h50 à 14h05, tout le monde fait le silence (élèves et personnels), et dans ce silence absolu tout un chacun prend un livre, une bande dessinée, un magazine, etc… qu’on a toujours avec soi et lit en totale liberté. Merci de veiller à ce que votre enfant se procure un support de lecture pour le 21 septembre.

Objets trouvés

Une nouvelle rubrique intitulée « objets trouvés » est accessible par l’onglet « Infos Pratiques ». Des photos des objets/vêtements perdus seront régulièrement postés. N’hésitez pas à venir y jeter un oeil. De nombreux vêtements sont perdus tous les ans dans les établissements scolaires et ne sont jamais récupérés, essayons collectivement d’y remédier ! Objets et vêtements perdus à récupérer au bureau Vie Scolaire.