Jeunes en librairie

Le collège Françoise Elie a été retenu pour participer à l’opération Jeunes en librairie qui a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’ensemble de la chaîne du livre. Ce programme est piloté par Livre et lecture en Bretagne, en partenariat avec la DRAC Bretagne et la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC Bretagne).

Dans ce cadre, une classe de 3e du collège a rencontré Murielle Lerestif de la librairie Un fil à la page (Mordelles). Elle a répondu aux nombreuses questions des élèves.

Le jeudi 12 mai, les élèves ont rencontré Isabelle Pandazopoulos dont le dernier roman, Parler comme tu respires est sélectionné pour le Prix ados d’Ille et Vilaine.

Lors du dernier temps fort du projet, les élèves vont bénéficier d’une visite de la librairie au cours de laquelle ils pourront acheter des livres à la hauteur de 30€ par élève.

rencontre_libraire