EPI autour du Fantastique

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire (EPI), les élèves de 4e ont écrit en cours de Français des nouvelles autour du fantastique qu’ils ont ensuite enregistrées et mises en musique en cours d’Éducation musicale. Recherche de sons étranges, bruitages et autres mélodies mystérieuses et peu rassurantes, tout un programme ! Le travail s’est poursuivi en Arts Plastiques et s’est soldé par une exposition dont le sujet était : « Ce que je vois, est-ce vraiment vrai ? ».

Les trois meilleures nouvelles ont été sélectionnées par les élèves et écoutées par tout le collège pendant Silence on lit, grâce au système de diffusion audio qui équipe tout le site. Les lauréats ont reçu un petit lot pour récompenser leur implication et la qualité de leurs créations.

Bravo à eux :

4è1 : Margot Crom, Ambre Michel et Charlotte Le Gallet Pottier

4è2 : Loly Harel, Romain Hardy et Eva Touanen

4è3 : Thomas Malbois, Sullivan Orain et Amaury Tardif

On parle de nous dans Ouest-France :

EPI Fantastique