La cryptographie pour les élèves de 4e et 3e.

Concours ALKINDI 2023-2024 - Second tour

Tente ta chance !

Découvrir la crypto

Les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves de 4e et 3e qui le souhaitent de s’inscrire pour passer le second tour du concours ALKINDI. Il n’est pas obligatoire d’avoir participé au premier tour, tout le monde peut s’inscrire.

« Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 4e, 3e et 2de. Il est organisé par les associations Animath et France-ioi. La participation est entièrement gratuite. »

Pour découvrir le concours, rendez-vous sur https://concours-alkindi.fr

Ce second tour permet, en 45 minutes, de découvrir trois sujets plus longs qu’au premier. Seul·e ou en binôme, les binômes peuvent être différents de ceux du 1er tour.

L’épreuve sera programmée sur la pause méridienne dans une salle équipée d’ordinateurs en février. Les élèves intéressés peuvent s’inscrire pour tenter leur chance seuls ou à deux.

Inscriptions en répondant sur le sondage via Pronote

Alkindi

Voir en ligne : Le site du concours